Maintenir les systèmes à jour avec les dernières notes des critiques, les noms des vins, les sous-régions et plus de données encore

By July 31, 2020Francais

Les marchands de vin du monde entier disposent désormais de deux nouveaux moyens de faire des affaires d’une manière plus sûre et plus efficace.

Maintenir à jour les notes des critiques et les commentaires de dégustation sur les sites web et dans les systèmes de gestion peut être une tâche ingrate et fastidieuse pour les marchands de vin. Le laborieux processus de copier-coller peut de plus occasionner de nombreuses erreurs. Désormais, les marchands du monde entier peuvent utiliser une simple API (interface de programmation d’application ou outil technique qui permet aux systèmes informatiques d’échanger des informations) pour introduire directement dans leurs systèmes les milliers de notes et de commentaires produits par les principaux critiques.

Les marchands peuvent également utiliser une API pour synchroniser leurs systèmes avec la plus vaste base de données en open source au sujet du vin dans le monde. Pour plus de 80 000 vins, les données LWIN comprennent effectivement le nom du vin, la dénomination spécifique du millésime, la région et la sous-région de provenance, la couleur, la classification et plus encore. Cela permet aux marchands de référencer correctement les vins dans leurs systèmes et sites web. Les erreurs coûteuses peuvent ainsi être évitées.

Les marchands peuvent d’ores et déjà utiliser ces deux API pour introduire des prix fiables dans leurs propres systèmes, trouver des opportunités commerciales plus rapidement, gonfler leurs ventes en proposant le stock de Liv-ex, donner instantanément des instructions d’expédition à l’international, et plus encore.

Aujourd’hui, environ un tiers des échanges réalisés sur la plateforme Liv-ex implique une forme d’automatisation. Les membres qui proposent leurs produits sur Liv-ex en utilisant l’automatisation vendent deux fois plus en volume que les autres, avec un prix en moyenne 8,8 % plus élevé ; et cela sans aucun besoin administratif ou coût supplémentaire.

Pour en savoir plus sur les dernières nouveautés, sur le fonctionnement de l’automatisation dans la pratique et sur les avantages associés, téléchargez la dernière version de notre Guide de l’automatisation en remplissant le formulaire ci-dessous.