The Italian Job : James Miles à propos du marché des grands vins italiens

By July 2, 2020Francais

La semaine dernière, le président et directeur général de Liv-ex, James Miles, a participé à un podcast organisé par l’écrivain-œnologue et critique en vin Paul Caputo de Vinorandum. Cette intervention s’inscrivait dans le cadre de la série de podcasts intitulée The Italian Job.

Dans cet épisode, James Miles a donc évoqué l’histoire des investissements dans les vignobles italiens, parlé de l’influence des notes des critiques sur les prix des vins italiens et analysé les tendances actuelles sur le marché secondaire.

À l’occasion de ce podcast, nos deux protagonistes ont également passé en revue certains des vins italiens les plus demandés sur Liv-ex et tenté d’entrevoir ce que l’avenir réserve au marché du vin italien.

Pour écouter le podcast, cliquez simplement sur le bouton « Lecture » ci-dessous. Vous pouvez aussi écouter cet enregistrement sur le site Internet The Italian Job en cliquant ici.

 

Plus d’informations ?

Consultez notre dernier rapport détaillé : Les grands vins italiens – passé, présent et futur. Dans les 20 pages d’analyses de ce rapport, nous examinons :

  • L’émergence des meilleurs vins italiens au cours des dernières années et leur positionnement respectif sur le marché
  • Le clivage italien : Piémont vs Toscane
  • Les évaluations des critiques et le prix des vins
  • L’impact de la technologie sur l’avenir des vins italiens

Demandez votre copie gratuite de ce rapport (en anglais ou en italien) en remplissant le formulaire ci-dessous.