James Suckling publie la totalité de ses notes et commentaires au sujet des Bordeaux 2019

By June 16, 2020Francais

Le 13 mai dernier, bien avant la vague de sorties en primeur, James Suckling était l’un des premiers critiques à publier des notes et commentaires au sujet des Bordeaux 2019. Au cours du mois qui a suivi, J. Suckling et son équipe ont évalué 500 vins supplémentaires et tous les comptes rendus associés ont été publiés sur le site web du critique.

De nombreux vins du millésime 2019 ont obtenu de bonnes notes, mais c’est un vin blanc qui s’est le plus démarqué. En effet, James Suckling a directement décerné au Château Haut Brion Blanc 2019 la note parfaite de 100 points, un exploit extrêmement rare lors de dégustations en primeur. Le critique décrit d’ailleurs ce vin comme étant « d’une qualité folle » et conclut : « on dirait un superbe Montrachet issu d’un grand millésime, mais avec tout le caractère des Haut Brion. Je reste sans voix. C’est un vin parfait ».

J. Suckling a également trouvé sept cas de perfection potentielle parmi les vins rouges. Ils figurent tous dans le tableau ci-dessous.

Les quatre Premiers crus à être sortis en primeur se sont tous vu classer dans la fourchette des 99 – 100 points par J. Suckling. Le Mouton Rothschild et le Haut Brion sont les moins chers du lot à ce jour avec un prix ex-négociant de 282 € la bouteille – le prix de lancement du Margaux 2019 restant encore inconnu.

Pour finir, notons que le critique a déclaré que « le marché à terme pour 2019 proposera des offres hors normes ». Pour déterminer comment le millésime 2019 se positionne par rapport au marché physique, utilisez notre outil d’analyse des sorties bordelaises.

Looking for more?

Our Bordeaux 2019 pages contain everything you need to know about this year’s En Primeur campaign; analysis tools, critics scores, reports and more.