Rapport détaillé – Vendre du vin dans un monde post-Covid-19 : un guide pour les marchands

By May 18, 2020Francais

La pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde et notre société tels que nous les connaissons. Les conséquences économiques attendues sont comparées à celles de la Grande Dépression de 1929 ou de la crise d’après-guerre. Perturbant tous les marchés, la pandémie a également touché le marché du vin, affectant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, des producteurs jusqu’aux détaillants. Elle a suscité des inquiétudes quant aux délais de livraison et de paiement, a affecté les revenus des marchands provenant de la vente aux particuliers et a laissé une grande partie du secteur de l’hôtellerie dans le plus grand désarroi.

Pour que l’industrie vinicole survive, puis prospère dans un avenir proche, elle doit s’adapter rapidement à cette situation qui est en train de s’établir comme « la nouvelle norme ».

Le moral et le comportement des consommateurs évoluent rapidement. À la fois les clients et les entreprises trouvent des moyens de faire en ligne ce qu’ils faisaient autrefois hors ligne, notamment en parvenant à s’impliquer tout en maintenant la distanciation (sociale). En cette période et dans pareil climat, il n’a sans doute jamais été aussi important pour les marchands de mettre leur stock en vente au bon prix. Ainsi, ce guide vise à aider les marchands à mieux se préparer à l’évolution rapide du marché.Selling wine report

Dans ce rapport, vous trouverez donc des réponses aux questions suivantes :

  • Comment le marché du vin a-t-il évolué et comment s’adapter ?
  • Comment accélérer la mise en œuvre de votre stratégie de vente en ligne ?
  • Comment fixer le juste prix ?
  • Comment impliquer vos clients (à distance) ?
  • Comment étendre votre réseau de distribution ?

Demandez votre copie gratuite en remplissant le formulaire ci-dessous.