« L’automatisation : une opportunité à saisir » – Nouveau record pour les échanges automatisés

By May 15, 2020Francais

Pour la première fois, au mois d’avril dernier, plus d’un tiers des transactions réalisées sur la plateforme Liv-ex ont impliqué une certaine forme d’automatisation.

Nous parlons ici des transactions initiées à partir des sites web ou des systèmes de gestion des stocks des marchands tiers, plutôt que des transactions passées directement sur le site web Liv-ex.

En effet, un marchand peut par exemple proposer le stock de Liv-ex sur son propre site web. Lorsqu’un client vient acheter le vin de Liv-ex sur le site de ce marchand, la transaction est automatisée. Le client paie le marchand, et le système du marchand achète automatiquement le vin auprès de Liv-ex.

C’est ainsi qu’un détaillant américain que nous avons interrogé a augmenté ses ventes de 25 % en un an, tout en réduisant ses coûts opérationnels.

Tout marchand membre peut aussi référencer automatiquement son stock sur le site web de Liv-ex. Cela lui permet de maximiser ses possibilités de vente en mettant son stock à la disposition des entreprises et des clients du monde entier. Un marchand qui a très tôt opté pour cette solution a ainsi enregistré une croissance exponentielle de ses ventes.

Les marchands disposant d’une solide offre en ligne sont bien placés pour tirer profit de cette solution, car les consommateurs achètent de plus en plus sur Internet. Cette modification du comportement des consommateurs et le nombre croissant d’entreprises utilisant l’automatisation expliquent l’augmentation de la proportion de transactions automatisées.

La semaine dernière, Liv-ex organisait un webinaire pour ses membres intitulé « Les défis à relever sur le marché du vin dans un contexte de confinement mondial ». En réponse à une question d’un membre de Liv-ex, notre chef de produit, Nick Palmer, parle dans la vidéo ci-dessous du succès que rencontrent les marchands disposant d’une solide offre en ligne :

Pour en savoir plus sur cette tendance forte du marché, téléchargez notre petite guide sur l’automatisation. Veuillez remplir le court formulaire ci-dessous pour avoir accès au lien de téléchargement.