Publication des notes attribuées par Jean-Marc Quarin aux Bordeaux 2018 en primeur

By April 2, 2019Francais

Jean-Marc Quarin a publié l’intégralité des notes qu’il a attribuées aux Bordeaux 2018 en primeur. Son rapport au sujet du millésime couvre plus de 600 vins ; 4 ayant obtenu le score parfait de 100 points.

Au cours des dernières semaines, J.-M. Quarin a d’ailleurs révélé ces derniers dans une série de mail. Le premier mail présentait donc le Calon Segur ; J.-M. Quarin comparant le millésime 2018 de ce vin au grand millésime de 1982 pour son parfait équilibre et sa remarquable douceur.

Le Cheval Blanc était le sujet du mail suivant, le critique affirmant n’avoir jamais auparavant, lors de primeurs, dégusté un Cheval Blanc d’un tel niveau. En outre, les Châteaux Lafleur et Latour ont également mérité un score parfait à ses yeux ; le Château Margaux se voyant ; quant à lui, attribuer une notre comprise entre 99 et 100 points.

Plus généralement, J.-M. Quarin a déclaré que le millésime 2018 dans la région de Bordeaux est très « hétérogène », ce qui est conforme à notre analyse de la qualité et de la quantité produites, contenue dans notre rapport intitulé Bordeaux 2018 – Des vins avidement positionnés.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des notes de J.-M. Quarin (en français) en cliquant ici. Dans le tableau ci-dessous figurent les vins qui ont obtenu les meilleures notes de sa part.


[mc4wp_form id=”18204″]