Publication des notes attribuées aux Bordeaux 2018 par Roger Voss de Wine Enthusiast

By April 10, 2019Francais

« Deux mots suffisent à décrire au mieux les vins bordelais du millésime 2018 présentés cette année lors de la campagne des primeurs : déchirement et bonheur. »

Le magazine Wine Enthusiast a publié l’intégralité du rapport de Roger Voss au sujet de la campagne des primeurs Bordeaux 2018. Globalement, R. Voss décrit le millésime comme étant sujet à controverse. Expliquant cette ambivalence, il ajoute : « Un grand millésime se révèle lorsque les vins sont d’une superbe qualité à tous les niveaux, des Premiers Crus jusqu’aux appellations plus modestes. Ce n’est pas le cas c’est année. »

R. Voss affirme par ailleurs que c’est l’« exceptionnelle combinaison » de poids, d’alcool et de fraîcheur intense délivrée par ce nouveau millésime qui « a rendu les meilleurs vins de Pomerol irrésistibles ». En effet, selon lui « le vin du millésime » est un vin de Pomerol, le Vieux Château Certan. Il lui a d’ailleurs attribué une note en fût comprise dans la fourchette des 98-100 points. Dans ses notes de dégustation, il loue la « complexité, l’élégance, la fraîcheur, la concentration et la fabuleuse longévité » de ce vin.

D’autres vins de la Rive gauche remarqués par R. Voss incluent les Premiers Crus des Châteaux Margaux, Latour et Mouton Rothschild.

Les vins bordelais du millésime 2018 qui ont reçu les meilleures notes de la part de R. Voss figurent dans le tableau ci-dessous. Vous pouvez également retrouver ce classement sur notre page internet dédiée aux notes des critiques. Pour lire le rapport complet de Wine Enthusiast, veuillez cliquer ici.


[mc4wp_form id=”18204″]