Publication des notes attribuées par Jane Anson aux Bordeaux rive droite 2016 en bouteille

By November 2, 2018Francais

Les notes attribuées par Jane Anson aux Bordeaux 2016 de la rive droite ont été publiées sur Decanter.com. Cette publication suit celle de son rapport sur les vins de la rive gauche la semaine dernière.

Dans son dernier rapport en date, J. Anson écrit : « bien qu’il y a d’incontestables gagnants parmi les vins de la rive droite, les notes que j’ai attribuées aux vins de la rive gauche sont en général un ou deux points plus hautes. Toutefois, si vous savez où chercher, il reste encore possible de trouver des rives droites exceptionnels, et je pense notamment au Pomerol. »

J. Anson attribue par ailleurs au Trotanoy la plus haute note possible avec 100 points. Dans ses notes de dégustation, elle affirme que le vin « fait plus que tenir ses promesses », ajoutant « que la bouteille millésime 2016 doit être mise de côté et oubliée, afin de ravir plus tard ceux qui ont la chance de la posséder. »

Le Trotanoy est le troisième Bordeaux 2016 en bouteille à recevoir la note maximale de la part de J. Anson avec les rives gauches Leoville Las Cases et Lafite Rothschild.

Dans l’ensemble, J. Anson note que « 2016 est encore une très bonne année […] et la rive gauche semble avoir tiré le meilleur parti du millésime en termes d’appréciation générale. »

Les vins de la rive droite qui ont reçu les meilleures notes de la part de J. Anson figurent dans le tableau ci-dessous. Vous pouvez vous procurer le rapport complet de J. Anson paru sur Decanter.com en cliquant ici.

* Jane Anson n’a pas encore dégusté les millésimes 2016 en bouteille suivants : Angelus, Ausone, Cheval Blanc, Pavie, Clinet, Le Pin et Lafleur. Les notes qu’elle attribuera à ces vins seront publiées sur Decanter dans les prochaines semaines.

 


[mc4wp_form id=”18204″]