Les 10 vins dans lesquels investir selon Wine Enthusiast

By November 22, 2018Francais

Au cours de ces dernières semaines, le magazine Wine Enthusiast a fait paraître son Top 100 des meilleurs rapports qualité-prix, le Top 100 Best Buy of 2018, ainsi que sa sélection des meilleurs vins au monde avec la sélection The Enthusiast 100, dans laquelle le Michele Ciarlo 2015 Cipressi prend la première place. Dans ses rapports annuels, le magazine a également publié le classement des vins qu’il juge dignes d’être collectionnés, le Top 100 Cellar Selections.

Wine Enthusiast révèle que « ce classement de l’élite » cite certaines « régions renommées de France, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne », ainsi que de « nombreux vignobles prestigieux d’Afrique du Sud, d’Australie, d’Argentine, de Californie et d’ailleurs ». Le magazine précise que sa sélection « des bonnes bouteilles capables de vieillir provient du monde entier et couvre l’ensemble de l’offre, des vins blancs jusqu’aux vins rouges, du pétillant jusqu’au sucré ».

Un simple regard sur le Top 10 des vins dans lesquels investir ci-dessus confirme ces déclarations. Il comprend notamment six vins qui ont reçu la note maximale de 100 points de la part du magazine, parmi lesquels notamment un Premier Cru, un Porto et un Champagne.

On retrouve en effet en tête de ce Top 10 le Lafite Rothschild 2015. Millésime décrit par Wine Enthusiast comme un vin « solide, complexe, doué d’une grande autorité et capable de vieillir de nombreuses années ». Sur la plateforme Liv-ex, ce vin s’est négocié pour la dernière fois au prix de 5 298 £ les 12 bouteilles de 75 cl.

Par ailleurs, James Suckling a également élu un Bordeaux 2015, le Château Canon, meilleur vin de l’année dans son rapport « Savour the Greatness ». La semaine dernière, le magazine Wine Spectator retenait à ce titre le même millésime, mais en Italie en sélectionnant le Sassicaia 2015. À la suite de ces annonces, les deux vins ont été échangés avec une activité intense, au cours le plus haut de leur histoire.

En tant que premier cru, le Château Lafite Rothschild 2015 a déjà été fortement commercialisé sur le marché secondaire. Parmi les autres vins du Top 10 qui connaissent une activité particulière à cette période de l’année, tout en restant disponibles à un prix plus bas, notons le Stone Terraces 2016 du domaine Graham et le Sir Winston Churchill 2008 de la Maison Pol Roger. Les collectionneurs n’ont effectivement que l’embarras du choix.

 


[mc4wp_form id=”18204″]