Le meilleur vin en 2018 selon James Suckling

By November 6, 2018Francais

Hier, James Suckling a publié son rapport « Savour the Greatness » (Savourer la grandeur), dans lequel il dresse sa liste des 100 meilleurs vins en 2018 pour désigner en particulier le vin de l’année.

Dans ce rapport, J. Suckling écrit qu’il « savait dès 2016 quel serait le vin JamesSuckling.com de l’année en 2018 » étant donné qu’il avait été « stupéfait par la superbe qualité du millésime 2015 » dans la région de Bordeaux.

Canon 2015 — Vin de l’année

J. Suckling attribue la note maximale de 100 points à 11 vins distincts et désigne le Canon 2015 comme étant le « vin de l’année ». Le critique confirme qu’il s’agit là d’un « vin parfait, son favori concernant le millésime 2015 », le décrivant comme le « vin de toute une vie ».

Dans ses notes de dégustation, il utilise même les termes « séduisant » et « parfait » pour le décrire. Il évoque également ses « notes finales douces et amples comme un ruban de soie ».

De manière plus générale, J. Suckling précise à propos de la liste des 100 meilleurs vins que « les Bordeaux la dominent largement avec près de deux douzaines de vins y figurant, et ce à juste titre, compte tenu de l’excellence du millésime 2015 ». Il ajoute que la liste de cette année « contient de nombreux vins exceptionnels » ; « des vins que nous rêvons tous de déguster à nouveau en profitant d’un moment en famille ou entre amis pour mieux savourer leur grandeur ».

Le tableau ci-dessous répertorie les vins qui se sont vu attribuer 100 points en 2018 par James Suckling. Vous pouvez lire le rapport complet sur JamesSuckling.com.

 


[mc4wp_form id=”18204″]