Champagne — un marché sans bulles — rapport à paraître

By September 27, 2018Francais

Liv-ex publiera la semaine prochaine un rapport approfondi sur le développement du marché des vins de Champagne observé au cours de la dernière décennie.

L’analyse présentée dans ce rapport s’appuie sur l’indice Liv-ex Champagne 50 qui suit la performance des millésimes physiques les plus récents de 12 grands vins de Champagne différents. Dans le compte rendu, Liv-ex passe également en revue les constituantes du marché, explore les tendances clés et discute des facteurs de tarification déterminants.

Comme le montre le graphique ci-dessus, la part de marché des vins de Champagne et le nombre de champagnes distincts présent sur le marché augmentent tous deux de manière constante. En 2011, au moment où la bulle des vins de Bordeaux atteignait un pic, les vins de Champagne représentaient seulement 1 % du volume total des échanges sur le marché des grands vins. Actuellement, ils en représentent 8 %. Cette augmentation reflète avant tout l’étendue et l’intensité des échanges de vins sur le marché secondaire. Néanmoins, il est à noter que le marché évolue en considérant désormais les vins de Champagne comme un investissement.

Pour lire l’intégralité de notre analyse dès la parution du rapport, veuillez vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous:

Sign up to receive the Champagne report as soon as it is published